samedi 17 janvier 2015

Wolfram Alpha, ce moteur de recherche «intelligent» dont on ne sait rien (mais qui fait parler tout le monde) !

Salut à tous,  

Vous êtes curieux de nature ? Vous aimez avoir des réponses à certaines de vos questions ? Voici un moteur de recherche ¨intelligent¨ qui saura tout probablement vous satisfaire... à tout le moins, je l`espère :

Du site 20 Minutes :    


   ¨ C’est le sujet tarte à la crème du moment. Vendredi, le scientifique britannique et génie autoproclamé Stephen Wolfram a annoncé qu’il allait lancer en mai un moteur de recherche «intelligent» capable de répondre à certaines questions factuelles. Quelle différence avec les Ask.com ou WikiAnswers ou Google ?

Au lieu d’écumer «bêtement» le Web à la cherche de mots clés et de retourner des résultats contenant «peut-être» la réponse, Wolfram affirme en substance que son bébé comprend la question et... calcule la réponse.

Comment ça marche? On ne sait pas trop. Wolfram jette un peu tout dans la marmite: «automatisation», «langage naturel», «heuristique», «savoir organisé». Il semble que d’un côté, il ait entrepris la tâche de «structurer le savoir» (mais pas selon les standards du Web sémantique), dans des domaines aussi variés que la science, la musique ou la cuisine. Et de l’autre, il peut le passer à la moulinette d’algorithmes dérivés de son célèbre logiciel Mathematica¨... ( Lire l`article au complet )

http://www.20minutes.fr/high-tech/309623-20090310-wolfram-alpha-moteur-recherche-intelligent-dont-sait-rien-mais-fait-parler-tout-monde

--------------------------------

Du site Wolfrang Alpha : de quoi satisfaire enfin votre curiosité... et comme approche, cliquez sur n`importe lequel des icônes qui entourent la base du site, et vous aurez alors réponse immédiatement.

http://www.wolframalpha.com/

-------------------------------

Du site Aryo : Wolfram Alpha – Le moteur de recherche intelligent – 8 exemples !

¨ Le moteur de recherche Wolfram Alpha est un générateur de rapports à partir d’éléments simples. C’est à dire qu’en quelques mots vous pouvez connaître la teneur énergétique de votre petit déjeuner, le nom du 12ème président français, votre IMC, ou générer un mot de passe aléatoire.

Ce service Web, qui compose 25% des résultats de l’outil de reconnaissance vocal d’Apple (Siri), peut vous faire gagner un temps fou. La seule contrainte, c’est que vous devrez lui parler en anglais.

Mais parlons vite, parlons peu, et voyons plutôt quelques exemples de l’utilisation possible de l’outil¨... ( Lire au complet )

http://aryo.fr/2012/02/wolfram-alpha-le-moteur-de-recherche-intelligent-8-exemples/

Pégé


Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11