jeudi 26 mai 2011

Facebook et ses effets négatifs !

Salut à tous,

   Facebook a de nombreuses qualités, mais également, de nombreux défauts, et sa popularité croissante en fait une cible favorite pour de nombreux internautes pour y exprimer négativement leurs idées...

   Du site ¨Comment ça marche.net¨, voici un court commentaire sur justement ce négativisme qui fait ses ravages sur ce média :


 ¨La moitié des murs Facebook sont maculés d'injures¨


(Paris - Relax news) - 47% des utilisateurs de Facebook ont des propos vulgaires sur leur mur, en grande part postés par leurs amis, si l'on en croit Reppler, une société qui aide les utilisateurs de médias sociaux à "nettoyer" leur réputation sur internet.

   “La prédominance de la vulgarité sur les murs Facebook est un problème de plus en plus important car les profils Facebook sont de plus en plus surveillés, particulièrement par les employeurs potentiels qui envisagent une embauche", explique l'entreprise Reppler, le 23 mai sur son blog.
Même si vous n'écrivez jamais d’obscénités, vous n'êtes pas à l'abri de ce genre de dérapages sur votre mur car 56% des propos vulgaires apparaissant sur les profils des utilisateurs de Facebook ont été postés par leurs amis.
 
   80% des utilisateurs de Facebook aux murs ainsi souillés ont au moins un post ou un commentaire ordurier provenant d'un ami, ce qui suggère que si vous êtes vulgaire sur votre profil, vos amis le seront aussi.

   L'étude s'est intéressée à 30.000 profils Facebook d'utilisateurs anglophones et a démontré que les dérivés de "fuck" sont les plus utilisés sur les murs, suivis par "shit" et "bitch".

   Selon une étude menée en 2009 par CareerBuilder, 45% des employeurs utilisent les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook pour sélectionner des employés potentiels.

Pégé

HP Pavillion a6700f / Windows 7 Familiale / Mandriva Spring Free 2,010 LTS. Uniprocesseur libre / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS./ MacOS X, 4.11, ¨Tiger¨.