samedi 7 avril 2012

Apple : Un virus aurait contaminé près de 600,000 Mac dans le monde !

Salut à tous,    

   *  Flashback, le virus qui aime les Mac ! 

¨Découvert le 12 mars, le virus Flashback - qui permet de prendre le contrôle des ordinateurs contaminés - aurait déjà infecté 600 000 Mac dans le monde, ce qui en fait la plus importante menace virale de l’histoire d’Apple à ce jour.       

   La rançon du succès. Alors que les ordinateurs Apple gagnent des parts de marché sur les PC, les pirates informatiques s’intéressent de plus en plus à la marque à la pomme. Avec Flashback, ils ont frappé un grand coup. Ce logiciel malveillant aurait déjà infecté 600 000 Mac, selon un rapport publié mercredi 4 avril par la société de sécurité russe Dr Web. Un événement qui prouve que l’environnement Mac n’est pas - ou plus - aussi étanche que par le passé aux virus informatiques. Un sacré coup dur pour l’un des principaux arguments de vente de son fabricant...

     Flashback est un virus “très sophistiqué, comme il n’en existait jusqu’à présent que sur PC”, rapportent les équipes de Dr Web. Il s’installe à l’insu de l’utilisateur lorsque celui-ci visite l'un des nombreux sites (essentiellement domiciliés en Russie) qui hébergent ce virus - qui appartient à la catégorie des chevaux de Troie. Une fois sur le Mac, il permet au pirate informatique de prendre le contrôle de l’ordinateur infecté. Flashback a donc créé une armée de 600 000 "Mac-zombies" à la solde de cybercriminels qui peuvent les utiliser soit pour envoyer massivement des spams, soit pour récupérer des informations personnelles de leurs propriétaires (identifiants bancaires présents sur les ordinateurs, etc.)``... (Lire la suite et visionner la vidéo)

http://www.france24.com/fr/20120406-flashback-virus-mac-apple-flash-java-cheval-troie-botnet-download

Pégé
  
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

jeudi 5 avril 2012

Innovation : La vision technologique futuriste de Corning sur notre monde !

Salut à tous,    

   Voici une longue mais intéressante vidéo publicitaire nous démontrant les possibiltés nombreuses du verre et du tactile... et même si la narration est en anglais, les images parlent par elles-mêmes :

¨Il y a un an, le fabricant de verre Gorilla Glass Corning nous concoctait une vidéo passionnante sur le monde de demain : un futur technologique fait de 3 dimensions, de tactile et de verre bien entendu.
  
   Face au succès de leur premier essai, la société revient avec “A Day Made of Glass 2“, une version longue et renouvelée de la première vidéo. Qui assurément, fera le buzz encore une fois.

   Dans cette vidéo, un narrateur nous présente le verre et le tactile dans la vie quotidienne d’une famille : à la maison, à l’école, au travail, dans la voiture, etc.. mais aussi à l’hôpital et dans la nature.

   Une jolie façon de promouvoir ses propres produits…. passionnant, inspirant et très professionnel¨...

http://www.vincentabry.com/la-vision-technologique-futuriste-de-corning-sur-notre-monde-15326

Pégé



Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

dimanche 1 avril 2012

Infonuage : l’ordinateur dans les nuages !

Salut à tous,  

   Du site Le Sans Papier, un intéressant article sur le ¨Cloud Computing¨ ou Infonuage, nous expliquant son utilité, ses avantages et désavantages :

   ¨Le terme cloud computing, ou l’infonuage est un terme de plus en plus connu du grand public. Bien que le terme soit relativement récent, le cloud computing est un concept qui ne date pas d’hier. Il est toutefois de plus en plus démocratisé par le public.

   Le cloud computing est tout simplement un système de stockage de données à distance. Au lieu de stocker leurs données dans de coûteux serveurs internes, de plus en plus d’entreprises se convertissent au cloud computing pour stocker leurs données. Ces données sont donc envoyées dans des serveurs externes auxquels on accède via internet. Les entreprises paient donc un montant mensuel et, ainsi, elles n’ont pas à encombrer des salles complètes de tours à serveurs et à payer un informaticien pour les entretenir. Les serveurs infonuagiques sont souvent beaucoup plus fiables que les serveurs internes de plusieurs PME, car l’entreprise qui les héberge se concentre exclusivement à leur entretien et leur développement¨... (Lire la suite)

http://benhur.teluq.ca/wordpress/sanspapier/chroniques/technologies/technologie2_0911/

Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11