samedi 8 décembre 2012

Technologie informatique : Le Li-Fi pour remplacer le Wi-Fi !

Salut à tous,   

Dans les nouvelles technologies informatiques...

Du site La Presse.ca : 

''Recevoir de la musique ou des vidéos sur sa tablette, son téléphone ou son téléviseur, sans connexion internet, wi-fi ou carte 3G, mais simplement à travers la lumière d'une lampe, c'est ce que permet désormais la technologie Li-Fi, présentée pour la première fois en France.

Une télévision diffuse des images sans le son. En-dessous, une petite ampoule rouge éclaire une zone délimitée.

Placée sous la lampe, une enceinte dotée d'un capteur se met à diffuser la bande-annonce du programme comme par magie.

Si on la retire, le son s'arrête.

Sur ce stand de France Télévisions à la conférence LeWeb 2012, organisée près de Paris jusqu'à jeudi et centrée cette année sur le thème des objets connectés, une autre lampe diffuse un film en éclairant un écran.

En plaçant la main entre la lumière et le capteur, l'image se coupe.

«On fait du morse à très haute fréquence. Quand c'est allumé c'est un 1, éteint un 0. Et comme le numérique c'est des 0 et des 1, on peut transmettre du son, de l'image et internet», explique Suat Topsu, chercheur à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et fondateur de la start-up Oledcomm.

«Ca s'allume et ça s'éteint un million de fois par seconde pour le son, dix millions pour l'image et 100 millions pour internet. L'oeil est incapable de le voir, le capteur, qui le transforme en données numériques, oui», poursuit celui qui travaille sur cette innovation depuis quatre ans''... (Lire la suite)

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201212/05/01-4600802-le-li-fi-pour-remplacer-le-wi-fi.php

Pégé :diable:
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

lundi 3 décembre 2012

Salut à tous,   

Du site Sur le Web (la Toile), de Radio-Canada : Microsoft s’attaque au service de magasinage de Google !

   ¨Microsoft met en garde les consommateurs qui choisiraient de faire leurs emplettes des Fêtes sur Google, à l’occasion de sa plus récente offensive pour attirer les internautes vers son moteur de recherche Bing.

   L’attaque a été lancée mercredi par le biais d’une campagne de publicité qui cible un changement récemment annoncé par Google à la portion de son site consacrée au magasinage. Dorénavant, les marchands doivent payer Google pour que leurs produits soient annoncés dans la section « magasinage ».
  
Microsoft affirme, dans ses nouveaux messages publicitaires, que cette stratégie trahit la promesse de Google de toujours offrir les meilleurs résultats de recherche, même si cela se traduit par une perte de revenus. Microsoft prévient les consommateurs qu’ils risquent d’être « scrooglés » s’ils se fient aux conseils de Google – une combinaison des mots « Google » et « Scrooge », un personnage fictif connu pour son avarice.

La publicité de Microsoft sera déployée sur les ondes de NBC et de CNN et dans les pages du New York Times, du Wall Street Journal et du Washington Post. La campagne sera aussi présente sur des tableaux d’affichage et en ligne au site www.scroogled.com.

Google affirme que sa section « magasinage » regroupe quelque 100 000 détaillants. Les résultats d’une recherche sont parfois présentés en fonction du montant versé par chaque détaillant.

Les changements apportés par Google le mois dernier touchent uniquement les résultats affichés dans la section « magasinage » et non ceux générés lors d’une recherche générale.

http://blogues.radio-canada.ca/surleweb/2012/11/28/microsoft-conseille-aux-consommateurs-de-ne-pas-magasiner-sur-google/

Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11