samedi 25 mai 2019

Windows 10 : les principales nouveautés de la mise à jour de mai 2019 !

Salut à tous,

Du site Numerama : Microsoft déploie la mise à jour de mai 2019. On fait le point sur les principaux éléments à retenir.

   ¨  Cette fois, la mise à jour de Windows 10 arrive en temps et en heure. Alors que la mise à jour d’octobre 2018 a débarqué finalement beaucoup plus tard que prévu, celle du mois de mai 2019 est en cours de déploiement. Si vous vous rendez sur Windows Update, qui est l’outil gérant les mises à jour du système d’exploitation, vous devriez être en mesure de la récupérer. Sinon, il faudra patienter un peu.

   Identifiée sous le code 19H1, la mise à jour de mai 2019 apporte une pleine brouette de nouveautés et de changements. Microsoft tient à disposition des internautes les notes de mise à jour de cette nouvelle version, mais pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps ou l’envie de les parcourir en intégralité, voici les principaux éléments à retenir de cette mise à jour printanière.

La mise à jour de mai de Windows 10 !
   D’abord, il est à noter que la manière même dont seront proposées les mises à jour sur Windows 10 va évoluer. Pour le dire vite, Microsoft met à jour le système des mises à jour. Le nouveau fonctionnement de Windows Update a fait l’objet d’un sujet dédié. En résumé, les particuliers vont bénéficier d’options supplémentaires pour contrôler le déploiement des mises à jour, par exemple en les retardant.

   Autre arrivée significative, le bac à sable dans Windows (Windows Sandbox). Derrière ce nom se cache en fait un service qui permet d’exécuter des applications douteuses dans un environnement cloisonné. L’idée est d’éviter d’exposer le reste du système d’exploitation à un logiciel qui n’aurait pas le comportement qu’il devrait avoir. Notez que cela ne concerne que Windows 10 Pro et Entreprise.

  Visuellement, Windows 10 évolue aussi. Outre quelques retouches esthétiques ici et là, il est à noter l’arrivée d’un thème clair. Il en existait déjà un dans le système d’exploitation, mais celui-ci nécessitait d’être revu. Le thème clair s’applique à la barre des tâches, au menu Démarrer ou encore au centre de notifications. Le thème sombre, lui, reste bien entendu en place.

   Windows 10 19H1 est aussi l’occasion de dissocier la recherche textuelle et l’assistant personnel vocal Cortana dans la barre des tâches. Les deux dispositifs étaient mêlés depuis le lancement de Windows 10, en 2015, sans toutefois parvenir à convaincre au-delà de quelques initiés. Microsoft affirme que cela sera finalement préférable, chaque service pouvant se focaliser sur son point fortÇ ...
 
( Voir l'article au complet )

 https://www.numerama.com/tech/517740-windows-10-les-principales-nouveautes-de-la-mise-a-jour-de-mai-2019.html

Pégé  

Windows 7 Familiale / Windows XP Pro / Windows 10 / Windows 7 Intégrale / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 17 / Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

mardi 21 mai 2019

CANADA : Un cadre juridique de l'intelligence artificielle ?

Salut à tous,

Du site HuffPost Québec : Le Canada est à la traîne au sujet d'un cadre juridique de l'intelligence artificielle. Et pourtant le pays est un chef de file dans ce domaine.  

   ¨ Si on comprend assez bien le rôle de l’intelligence artificielle dans les suggestions de film de Netflix et les commandes vocales d’Alexa, on connaît moins sa part dans l’application de la loi, l’évaluation des candidats à l’immigration, les programmes militaires et dans d’autres domaines.
Malgré son statut de chef de file dans l’intelligence artificielle, le Canada n’a pas encore mis en place un régime réglementaire pour traiter les problèmes de discrimination et d’imputabilité auxquels les systèmes robotiques seront confrontés.

   Plusieurs chefs d’entreprise réclament une réglementation.

   «Nous avons besoin du gouvernement, nous avons besoin d’une réglementation au Canada», soutient Mahdi Amri, responsable des services d’intelligence artificielle chez Deloitte Canada.

   L’absence de cadre juridique spécifique à l’intelligence artificielle mine la confiance dans la technologie et, potentiellement, l’imputabilité de ses fournisseurs, selon un rapport qu’il a co-écrit.

   «En gros, il y a cette idée que les machines prendront toutes les décisions et que les humains n’auront rien à dire, et nous serons gouvernés par une obscure boîte noire quelque part», raconte-t-il.


    Si on ne retrouve encore les seigneurs-robots que dans le domaine de science-fiction, l’intelligence artificielle est de plus en plus impliquée dans les décisions qui ont des conséquences graves pour les individus.

   Depuis 2015, les services de police de Vancouver, d’Edmonton, de Saskatoon et de London, ont mis en place ou expérimenté un système visant à prédire les crimes¨...  ( Voir l'article au complet )

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/cadre-juridique-intelligence-artificielle_qc_5ce1b562e4b00735a9192702?ncid=tweetlnkcahpmg00000011&utm_campaign=share_twitter 

Pégé  

Windows 7 Familiale / Windows XP Pro / Windows 10 / Windows 7 Intégrale / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 17 / Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11