jeudi 12 janvier 2012

Un ver dérobe 45 000 identifiants sur Facebook en France et en Angleterre !


Salut à tous,  

   Du site Le Monde Informatique.fr, encore des problèmes de virus sur Facebook... de quoi craindre vraiment d'y opérer sans risquer de faire partie des prochaines victimes !

   ¨Le malware Ramnit s'est attaqué aux mots de passe et identifiants de 45 000 comptes Facebook, principalement en France et au Royaume-Uni. Ce ver a infecté 800 000 PC entre septembre et décembre 2011.

   Un ver insinuant, baptisé Ramnit, a subtilisé 45 000 identifiants de comptes Facebook a prévenu l'éditeur d'outils de sécurité Seculert, Découvert en avril 2010 par le centre de protection de Microsoft, ce virus a infecté des fichiers exécutables sous Windows, Microsoft Office et HTML. Dérobant les noms d'utilisateurs, mots de passe, et cookies de navigation, il peut également se répandre via une porte dérobée, permettant aux hackers de réaliser d'autres actions malveillantes sur un ordinateur infecté.

Des chercheurs de Seculert sont remontés jusqu'à un serveur de commande et de contrôle et ont indiqué sur leur blog que ce ver avait récolté quelque 45 000 identifiants Facebook, essentiellement au Royaume-Uni et en France.
Aviv Raff, directeur technique et cofondateur du groupe, a déclaré qu'un attaque sur un réseau social permettait aux pirates de collecter plus efficacement des données sensibles.

« On note une tendance croissante des auteurs de malwares qui les répandent directement dans les réseaux sociaux au lieu d'envoyer le malware lui-même au moyen de spams », relève Aviv Raff. «C'est notamment le cas de Ramnit »¨... (Lire la suite)

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-ver-derobe-45-000-identifiants-sur-facebook-en-france-et-en-angleterre-47291.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Pégé
Open Suse 3.2 Gnome / Ubuntu 10.4 LTS Windows 7 / Windows XP Pro Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

lundi 9 janvier 2012

Les pirates roumains d'"Hackerville" tiennent tête aux polices du monde entier !

Salut à tous,  

   Vous savez tous que le piratage informatique est devenu une industrie florissante, et malheureusement, de plus en plus envahissante, et personne n'est vraiment à l'abri, car les méthodes deviennent de plus en plus sophistiquées, raffinées, et les ¨hacker¨ se font un devoir, et même une gloire de déjouer les systèmes les plus performants, du simple citoyen aux grandes compagnies, banques et même les sytèmes militaires des pays.

   Du site ¨Le Monde.fr¨ :

* Les pirates roumains d¨Hackerville¨ tiennent tête aux polices du monde entier !

¨Ramnicu Valcea (Roumanie) Envoyé spécial - Ville pleine de verdure située aux pieds des Carpates, au centre de la Roumanie, Ramnicu Valcea est loin d'être l'endroit paisible qu'on imagine en sillonnant ses grands boulevards. Dans le milieu de la cybercriminalité, on l'appelle "Hackerville".

   "Il n'y a pas de quoi être fier, déclare Stelian Petrescu, un professeur de géographie. Ramnicu Valcea est sans doute la ville roumaine la plus connue aux Etats-Unis. Les Américains n'avaient aucune idée de mon pays à part la région de Transylvanie et la légende de Dracula. Mais maintenant, c'est ma ville qui est devenue la star à cause de ces jeunes qui volent sur Internet. Ici, on n'est plus à Ramnicu Valcea mais à Hackerville."

   Frauder sur le Net est devenu le sport local dans cette ville que la presse américaine présente comme la "Sillicon Valley du vol sur Internet". Selon la police roumaine, 80 % des fraudes effectuées en Roumanie visent des Américains. C'est la raison pour laquelle, mercredi 7 décembre, le directeur du FBI, Robert Mueller, s'est rendu à Bucarest. Après un passage éclair au palais présidentiel et quelques mots avec le président Traian Basescu, M. Mueller a rendu visite à la police, au procureur général et aux services de renseignement¨...  (Lire la suite)

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/28/les-pirates-roumains-d-hackerville-tiennent-tete-aux-polices-du-monde-entier_1623331_3214.html

***Voir également à la fin de cet article, d'autres sujets se rapportant au piratage informatique.

Pégé

HP Pavillion a6700f / Windows 7 Familiale / Mandriva Spring Free 2,010 LTS/ Uniprocesseur libre / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS/ Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11