lundi 9 janvier 2012

Les pirates roumains d'"Hackerville" tiennent tête aux polices du monde entier !

Salut à tous,  

   Vous savez tous que le piratage informatique est devenu une industrie florissante, et malheureusement, de plus en plus envahissante, et personne n'est vraiment à l'abri, car les méthodes deviennent de plus en plus sophistiquées, raffinées, et les ¨hacker¨ se font un devoir, et même une gloire de déjouer les systèmes les plus performants, du simple citoyen aux grandes compagnies, banques et même les sytèmes militaires des pays.

   Du site ¨Le Monde.fr¨ :

* Les pirates roumains d¨Hackerville¨ tiennent tête aux polices du monde entier !

¨Ramnicu Valcea (Roumanie) Envoyé spécial - Ville pleine de verdure située aux pieds des Carpates, au centre de la Roumanie, Ramnicu Valcea est loin d'être l'endroit paisible qu'on imagine en sillonnant ses grands boulevards. Dans le milieu de la cybercriminalité, on l'appelle "Hackerville".

   "Il n'y a pas de quoi être fier, déclare Stelian Petrescu, un professeur de géographie. Ramnicu Valcea est sans doute la ville roumaine la plus connue aux Etats-Unis. Les Américains n'avaient aucune idée de mon pays à part la région de Transylvanie et la légende de Dracula. Mais maintenant, c'est ma ville qui est devenue la star à cause de ces jeunes qui volent sur Internet. Ici, on n'est plus à Ramnicu Valcea mais à Hackerville."

   Frauder sur le Net est devenu le sport local dans cette ville que la presse américaine présente comme la "Sillicon Valley du vol sur Internet". Selon la police roumaine, 80 % des fraudes effectuées en Roumanie visent des Américains. C'est la raison pour laquelle, mercredi 7 décembre, le directeur du FBI, Robert Mueller, s'est rendu à Bucarest. Après un passage éclair au palais présidentiel et quelques mots avec le président Traian Basescu, M. Mueller a rendu visite à la police, au procureur général et aux services de renseignement¨...  (Lire la suite)

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/28/les-pirates-roumains-d-hackerville-tiennent-tete-aux-polices-du-monde-entier_1623331_3214.html

***Voir également à la fin de cet article, d'autres sujets se rapportant au piratage informatique.

Pégé

HP Pavillion a6700f / Windows 7 Familiale / Mandriva Spring Free 2,010 LTS/ Uniprocesseur libre / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS/ Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire