samedi 4 janvier 2014

Ah... la vie de couple !

Salut à tous,  

Pour bien commencer  cette nouvelle année 2014 sous le signe de la bonne humeur et de l`optimisme, voici une situation complexe expliquée dans le langage de l`informatique :

   L’année dernière, un ami a fait évoluer son PETITEAMIE 3.1 en PETITEAMIEPLUS 1.0 (connu en interne sous le nom de FIANCÉE 1.0) sans problème apparent, si ce n’est l’ajout d’un petit élément de ¨hardware¨.

Récemment, il a fait évoluer PETITEAMIE 1.0 en ÉPOUSE 1.0 et c’est un goinfre en mémoire. Ça occupe tout l’espace, et ÉPOUSE 1.0 doit être démarré avant de faire quoique ce soit. Bien qu’il ne les ait pas commandées, ÉPOUSE 1.0 a été livré avec des extensions telles que BELLEMÈRE, BEAUPÈRE et BEAUFRÈRE.

Il ne faut pas oublier la création de sous-programmes ENFANTS qui consomment énormément de ressources (*). De plus, lors de la désinstallation d’ÉPOUSE 1.0, ces sous programmes sont également effacés, mais un programme PENSIONALIMENTAIRE est créé, programme consommant encore plus de ressources que les programmes ENFANTS.

Une solution à ce bug semble être PROCÈSPOURLAGARDE 5.1, mais ce programme a de nombreux défauts. Il existe différente fonction pour se prémunir :

Installer PRÉSERVATIF 1.0, qui empêche physiquement l’écriture du programme MORPION. À changer régulièrement.

Installer d’autres extensions dans PETITEAMIEPLUS en ÉPOUSE, les changer tous les mois. Mais là, le risque est légèrement supérieur.

Ils sont cumulables sans risque de conflits, insatiables sur tous types de version.

1- Le sous protocole AVOCAT 1.0 utilisé par ce programme consomme d’autant plus de ressources que le niveau d’efficacité est placé haut (configuration du programme)

2- En cas d’échec, les ressources utilisées par PENSIONALIMENTAIRE peuvent encore être augmentées

3- En cas de réussite, les sous programmes ENFANTS restent installés mais il existe des risques de résurgence du programme ÉPOUSE 1.0. De plus, ces sous programmes entraînent des difficultés à installer n’importe quelle version de PETITEAMIE.

Autre point irritant : ce nouveau programme entraîne le plantage quasi-systématique d’applications pourtant vitales telles que NUITFOOTBALL 4.3, SOIRÉEBEUVERIE 7.5 ou encore SEXEORGIAQUE 2.2.

Moi-même, j’ai essayé de faire marcher PETITEAMIEPLUS 2.O sans désinstaller PETITEAMIEPLUS 1.0, mais ils utilisent le même port d’entrée/sortie et j’ai eu des conflits. J’ai alors essayé de désinstaller PETITEAMIEPLUS 1.0, mais, faute de programme de désinstallation, je n’ai pas réussi : Il a refusé de se désinstaller. J’ai essayé de le désinstaller à la main, mais il a laissé des fichiers dans mon répertoire système.

Un autre problème avec toutes les versions de PETITEAMIEPLUS que j’ai utilisé est que c’est complètement orienté objet, et que ça ne supporte que les périphériques avec des contacts plaqués or.


Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

dimanche 29 décembre 2013

Quelle est la durée de vie d’un disque rigide interne ?

Salut à tous,  

Du site Protégezvous.ca :

   ¨Même s’il n’offre pas de réponse définitive à cette question, le service de sauvegarde en ligne Backblaze est sur une bonne piste!

   Lancé en 2008 aux États-Unis, Backblaze utilise 25 000 disques durs pour sauvegarder les données de ses clients. L’entreprise a eu la bonne idée de comptabiliser et d’analyser les défectuosités de ces disques, qui sont semblables à ceux que vous trouvez dans votre ordinateur personnel.

 Voici ce que l’entreprise a observé depuis quatre ans :

       Environ 7,5 % des disques durs ont rendu l’âme au cours des 18 premiers mois d’utilisation. Selon Backblaze, ces bris étaient probablement dus à des défauts de fabrication.
  • Seulement 2 % des disques ont cessé de fonctionner après 19 à 36 mois d’utilisation. Il s’agirait alors de défaillances aléatoires, qui peuvent survenir n’importe quand, sans être dues à des défauts de fabrication ni à l’usure.
  • Durant la quatrième année, environ 12 % des disques durs ont brisé. D’après Backblaze, à ce stade, il est probable que l’usure entre en jeu.
  • Fait intéressant: selon les calculs de l’entreprise, si le taux de défaillance observé durant la quatrième année reste le même au cours des années suivantes, la moitié des disques durs seront hors fonction après six ans d’utilisation.

  • Trois points à retenir

    1- La plupart des disques durs d’ordinateurs et des disques durs externes sont garantis de un à trois ans contre les défauts de fabrication, assez fréquents durant cette période, selon l’étude de Backblaze.

    2- Le risque de bris est également élevé à partir de la quatrième année en raison de l’usure.

    3- Pour éviter de perdre vos données, conservez en tout temps une copie de sauvegarde de vos documents, que ce soit sur un disque dur externe ou dans un service de sauvegarde en ligne. Ces entreprises copient vos données sur plusieurs disques durs pour éviter les pertes fatales lorsque meurent leurs propres disques durs¨.

    http://www.protegez-vous.ca/technologie/quelle-est-la-duree-de-vie-dun-disque-dur.html

    Pégé

    Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11