samedi 7 septembre 2019

Transformation Numérique:10 Technologies Qui Feront 2020 ?

Salut à tous,

Du site Forbes : Après le Cloud, l’Edge Computing, l’IoT, la réalité augmentée… quelles seront les technologies marquantes dans un an ? La 5G, l’IA, l’analyse avancée des données, bien sûr, mais également d’autres qui pourraient vous surprendre. Sans plus attendre, voici les 10 d’entre elles qui seront probablement les plus marquantes en 2020.   

¨ 1. La 5G pour tous : 2020 sera l’année de la 5G. Grâce à quelques grands noms des télécommunications, tels que Qualcomm, AT&T, Verizon, Nokia, Ericsson et Huawei, s’assurant que le déploiement de la 5G garde le rythme, ainsi qu’aux meilleurs fabricants de mobiles Android du monde lançant dès à présent leurs téléphones 5G, celle-ci sera déjà bien en fonctionnement dès 2020.

2. Un Wi-Fi plus rapide pour un monde en mouvement : bien que le Wi-Fi 6 et la 5G soient deux technologies entièrement différentes, elles nous offriront toutes deux un traitement des données bien plus rapide et une vitesse de connexion sans fil bien plus élevée en 2020. La 5G et le Wi-Fi travaillant de concert créeront la parfaite combinaison de bout en bout d’une connectivité ultra-rapide pour le domicile et le bureau.

 3. L’analyse de données, l’avantage compétitif : les entreprises n’investissant toujours pas massivement dans l’analyse de données d’ici 2020 auront probablement disparu en 2021. Il y a tout simplement bien trop de données clients à collecter, traiter et transformer en informations permettant à n’importe quelle société de rester compétitive pour que les entreprises ne fassent pas plein usage des outils modernes d’analyse.

4. L’IA et le Machine Learning deviennent des multiplicateurs de force pour l’analyse de données : si vous souhaitez investir dans l’analyse de données, vous devrez également investir dans l’IA et le Machine Learning afin de pouvoir naviguer sur le vaste océan mouvementé des informations et des données dont vous voulez faire bon usage. 

 5. La Blockchain va au-delà de la crypto-monnaie : en 2019, l’importance de la blockchain avait été exagérée. Mais en 2020, il est possible que l’on voie apparaître des cas d’utilisation significatifs de cette technologie allant au-delà de la crypto-monnaie.

6. La RPA connaît un second souffle : l’automatisation des processus robotisés (ou RPA) ne date pas d’hier, et elle est largement considérée comme étant le fruit le plus facile à atteindre dans l’arborescence de l’Intelligence Artificielle ; mais elle reste néanmoins un sujet très à la mode des conférences sur la technologie et l’industrie.

10. L’IA conversationnelle devient une interface authentique : il est vrai que Siri laisse encore à désirer (la plupart du temps), et il est toujours presque impossible d’utiliser la reconnaissance vocale pour écrire un texto décent. Cependant, il est probable qu’une certaine forme d’IA conversationnelle devienne très utile en 2020¨...  ( Voir l'article au complet )

 https://www.forbes.fr/technologie/transformation-numerique-les-10-technologies-qui-feront-2020/?cn-reloaded=1&cn-reloaded=1

Pégé
 
Windows 7 / Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19

dimanche 1 septembre 2019

La course pour la domination mondiale de l'IA est lancée !

Salut à tous,

Du site Korii. : Les États-Unis, la Chine et l'Europe partent à la conquête de la création de normes internationales pour l'IA. 

  ¨L'intelligence artificielle n'a pas encore de normes, et encore moins de normes mondiales. Pour une technologie promise à révolutionner toutes les industries, la politique, la recherche et tous les domaines de l'activité humaine, l'enjeu de la création de sa normativité à l'échelle mondiale est énorme. Les États-Unis et la Chine ont donc ouvert la course et comptent bien franchir la ligne d'arrivée en premier.

Nouvelles normes mondiales

   Définir les normes mondiales de l'IA signifie en définir les standards. Par exemple, Qualcomm, entreprise américaine active dans le domaine de la technologie mobile, est assise sur une montagne de profits générés grâce à sa marque déposée sur la technologie sans fil. Dans le cas de l'IA –qu'il s'agisse de détails techniques ou d'effacer les biais dans les algorithmes–déposer les brevets en premier se traduira, sur le long terme, par de massifs retours sur investissement.

   L'aspect économique n'est pas le seul enjeu pour les deux pays: les problématiques de la transparence et de la justice restent également à définir. Ces thèmes pourraient guider le développement de la technologie dans le monde entier et conduire la nation qui imposera ses normes à prendre une avance décisive sur toutes les autres.

L'intelligence artificielle n'a pas encore de normes, et encore moins de normes mondiales. Pour une technologie promise à révolutionner toutes les industries, la politique, la recherche et tous les domaines de l'activité humaine, l'enjeu de la création de sa normativité à l'échelle mondiale est énorme. Les États-Unis et la Chine ont donc ouvert la course et comptent bien franchir la ligne d'arrivée en premier.

Nouvelles normes mondiales

   Définir les normes mondiales de l'IA signifie en définir les standards. Par exemple, Qualcomm, entreprise américaine active dans le domaine de la technologie mobile, est assise sur une montagne de profits générés grâce à sa marque déposée sur la technologie sans fil. Dans le cas de l'IA –qu'il s'agisse de détails techniques ou d'effacer les biais dans les algorithmes–déposer les brevets en premier se traduira, sur le long terme, par de massifs retours sur investissement.

   L'aspect économique n'est pas le seul enjeu pour les deux pays: les problématiques de la transparence et de la justice restent également à définir. Ces thèmes pourraient guider le développement de la technologie dans le monde entier et conduire la nation qui imposera ses normes à prendre une avance décisive sur toutes les autres¨...  ( Voir l'article au complet )

 https://korii.slate.fr/tech/intelligence-artificielle-normes-etats-unis-chine-ia-technologies-economie-algorithmes-domination?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1563357776

Pégé

Windows 7 / Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19