jeudi 17 octobre 2019

Mobilizon : on lève le voile sur la bêta !

Salut à tous,

Du site Framasoft : Mobilizon sera une alternative aux événements et groupes Facebook. Suite au succès de son financement participatif, il est temps de vous donner un avant-goût de ce logiciel et de faire le point sur l’avancement du projet. 

¨ Une alternative très attendue aux événements Facebook !

   Au printemps 2019, nous avons lancé une collecte autour du projet Mobilizon, un logiciel libre qui permettra à des communautés de s’émanciper des événements, groupes et pages Facebook.

   L’objectif de la collecte était de nous donner les moyens de produire Mobilizon et de savoir jusqu’où vous vouliez que nous nous engagions sur ce projet. Plus de mille personnes ont financé ce projet, avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir : visiblement, nous sommes nombreuses et nombreux à en avoir marre que Facebook soit l’outil qui enferme les événements rythmant nos vies !
  
   Aujourd’hui, nous tenons une promesse faite lors de la collecte : partager avec vous l’avancement de Mobilizon. Nous avons décidé de vous le montrer le plus tôt possible, même si toutes les fonctionnalités promises ne sont pas encore développées. C’est le principe d’une version bêta : c’est encore brut, la peinture est fraîche, tout n’est pas (encore) présent… mais cela permet d’avoir une bonne idée de ce qui est réalisé et du travail qu’il reste à faire.

Une première version bêta qui pose les fondations !

   Le projet derrière Mobilizon, c’est d’avoir un logiciel libre qui permettra à des communautés d’héberger des espaces de publication pour y annoncer des évènements.

Voici tout ce que vous pouvez d’ores et déjà faire avec Mobilizon :
  • Créer un compte, grâce à un email et un mot de passe, et vous y connecter ;
  • Recevoir des notifications par email ;
  • Créer et gérer plusieurs identités sur un même compte ;
    • pour cloisonner vos événements ;
    • Chaque identité comprend un identifiant, un nom à afficher (nom, surnom, pseudonyme, etc.), un avatar et une description ;
  • Créer, modifier ou supprimer des événements ;
    • À partir de l’identité qui vous a servi à créer l’événement ;
    • Avec la possibilité de créer, conserver, modifier (et supprimer) des événements en mode brouillon ;
    • Avec la possibilité de valider (ou refuser) manuellement les demandes de participation ;
    • Que vous pouvez partager facilement sur vos réseaux ou par email ;
    • Que vous pouvez ajouter à votre agenda.
  • S’inscrire à un événement en choisissant une de vos identités ;
  • Signaler des contenus problématiques à la modération de l’instance[2] ;
  • Gérer les signalements de contenus problématiques¨...  ( Voir l'article au complet )
https://framablog.org/2019/10/15/mobilizon-on-leve-le-voile-sur-la-beta/ 

https://test.mobilizon.org/

Pégé

Windows 7 / Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19

mardi 15 octobre 2019

Près de 7000 jeux de MS-DOS jouables gratuitement...

Salut à tous,

Du site Radio-Canada Techno : Prince of Persia, sorti en 1989, est devenu un classique, engendrant même une superproduction hollywoodienne en 2010. 

¨Prince of Persia, Wolfenstein 3D, Pac-Man, Doom... Depuis quelques années, vous pouvez jouer à ces classiques des années 90 directement à partir du navigateur web de votre choix, grâce au site Internet Archive. 

   En 2015, le site avait rendu disponibles près de 2400 jeux de MS-DOS. Dimanche dernier, il a procédé à une importante mise à jour de son catalogue (Nouvelle fenêtre) en y ajoutant 2500 jeux supplémentaires; on y compte maintenant près de 7000 jeux. 

C'est notre plus grande mise à jour jusqu'ici, avec des jeux allant de petites productions indépendantes récentes aux gros titres oubliés depuis longtemps, explique Jason Scott, archiviste de jeux pour Internet Archive. 

   Parmi ceux ajoutés dimanche, il y a énormément de titres obscurs, mais certains d'entre eux vous sembleront peut-être familiers, comme Vor Terra, Princess Maker 2, Star Wars: The Fighter ou encore le jeu d'horreur gothique Alone in the Dark.

   Depuis 2015, des jeux connus viennent garnir le catalogue d'Internet Archive, comme le tout premier Prince of Persia, ou encore Doom, Donkey Kong, SimCity 2000 Rayman et Tetris Classic. 

   Des années 80 au début des années 90, MS-DOS était le système d'exploitation le plus utilisé sur les ordinateurs personnels. Il a progressivement été remplacé par des systèmes plus évolués, notamment Windows. De 1981 à 1997, des milliers de jeux de tout genre ont été développés pour ces types d'ordinateurs et le système MS-DOS, dont plusieurs sont devenus des classiques.
  
   Internet Archive est un organisme à but non lucratif consacré à l'archivage du web qui agit aussi comme bibliothèque numérique. Ces archives électroniques sont constituées de captures d'écran de pages web, de logiciels, de livres et d'enregistrements audio¨... 

   
Pégé
 
Windows 7 / Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19