samedi 7 février 2015

SÉCURITÉ AUTOMOBILE : La technologie informatique dans les automobiles et son piratage possible !

Salut à tous,  

Du site 01net.com : BMW corrige une faille de sécurité qui touchait 2 millions de voitures !

   ¨ Le fabricant allemand a publié un « patch » de sécurité pour ses véhicules bénéficiant du système ConnectedDrive. Une faille aurait en effet pu notamment permettre à des pirates d’ouvrir les portes des voitures.

   Demain, il vous faudra sans doute régulièrement appliquer des correctifs de sécurité à votre voiture.  En témoigne ce « patch » que vient de pousser BMW à tous les utilisateurs de son service ConnectedDrive, logiciel qui permet notamment d’accéder à distance à certaines fonctions de ses véhicules via son ¨Smartphone¨.

   Une faille identifiée par l’ADAC, une fédération d’automobilistes allemande, aurait pu en effet permettre à des pirates informatiques malintentionnés d’accéder sans autorisation à des fonctionnalités en théorie réservées au possesseur du véhicule. Ils auraient notamment pu l’utiliser pour… ouvrir les portes à leur guise.

   Cette vulnérabilité ne concernait apparemment que les voitures équipées de cartes SIM, ce qui représente tout de même, selon Reuters, 2,2 millions d’engins plutôt luxueux : des BMW, mais aussi des Mini et des Rolls-Royce !¨...   ( Lire l`article au complet )

http://www.01net.com/editorial/643742/bmw-corrige-une-faille-de-securite-qui-touchait-2-millions-de-voitures/

-------------------

Du site Branchez vous : Une voiture piratée à distance, un risque bien réel !

http://branchez-vous.com/2015/02/16/voiture-piratee-distance-risque-bien-reel/

Pégé
  
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11