jeudi 26 février 2009

'' Être soi-même ''



Salut à tous,

Le sujet que j'aimerais apporter aujourd'hui provient d'un commentaire que j'avais trouvé tellement beau par sa simplicité. il y a quelques années, que je l'ai gardé dans mes notes personnelles et comme j'aime bien me ressourcer de temps en temps, je voudrais le partager à nouveau avec vous !

Être soi-même, c'est tout simplement oser ne pas faire comme tout le monde si on n'en voit pas la nécessité ou si notre raison nous dicte une autre ligne de conduite. C'est avoir confiance en soi, en ce que l'on fait, et ce que l'on pense, sans pour autant rejeter aveuglément l'opinion des autres. C'est aussi savoir accepter les conséquences des gestes que l'on pose.

Être soi-même, c'est savoir calmement manifester sa personnalité telle qu'elle est, sans masque, sans vernis, sans hypocrisie. Être soi-même, c'est ne pas abdiquer devant les influences indues, tout en respectant la personnalité des autres !

Mais pour être soi-même, il fait d'abord se connaître. La personne sur laquelle on entretient le plus d'illusions... c'est sa propre personne. En général, les autres nous connaissent bien mieux que nous ne nous connaissons. Il faut donc, en certains cas, tenir compte de l'opinion des autres et du jugement que ceux-ci portent sur notre propre personne.

Pour être soi-même, il ne suffit pas de se connaître: il faut s'ACCEPTER. Ce n'est pas toujours facile. C'est pourquoi on voit tant de gens blasés, désabusés, découragés, remplis de doutes... ou bien envieux, arrogants, révoltés et violents. parce qu'on ne s'accepte pas tel qu'on est, on cherche à devenir ce qu'on n'est pas ou à se faire passer pour un autre, ou encore à se prendre pour un autre.

Le nombre des névrosés diminueraient de moitié si chacun cherchait à être soi-même PLEINEMENT et PARFAITEMENT . Cela implique une volonté de faire croitre en soi les qualités et les talents reçus lors de notre naissance.

Chaque humain a ses qualités et ses possibilités, comme chaque climat a ses arbres et ses fleurs. Les transplantations se font difficilement ! Être soi-même, c'est connaître et AIMER ce qu'on a dans son '' jardin '', extirper les mauvaises herbes et travailler à faire éclore les '' fleurs '' qui y sont plantées ! Et comme '' le temps se rit des oeuvres auxquelles il n'a pas mis la main '', prenons patience si l'on ne parvient pas à l'équilibre du jour au lendemain!

N'est-ce pas que c'est beau... donnez vos commentaires et appréciations, si vous le jugez à propos.

En terminant, je sais que vous devez être des'' centaines '' de lecteurs de ce blog à savoir ce qui est devenu de notre poule qui avait avalé un élastique... la pauvre, elle a pondu 5 fois le même oeuf !!!!

A la prochaine,

pg74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire