dimanche 8 mars 2009

Vous aimez la musique ?


Salut à tous,

Tout probablement que vous allez répondre dans l'affirmative, à divers degrés, il va sans dire, et c'est tout à fait normal.

La musique est un langage universel, sans frontière et défiant les siècles. Elle est également une très belle forme de prière et qui plus est, est inépuisable tant qu'à sa diversité : Imaginé ce que seulement 7 notes de la gamme ont pu faire jusqu'à maintenant... et le futur n'est même pas encore commencé !

Personnellement, j'aime bien la musique mais je ne suis pas ce que l'on appelle un mélomane.Ne me demandez pas le titre spécifique d'une pièce musicale ou bien le titre d'une chanson et il y a de fortes probabilités que je vous déçoive, sauf à quelques exceptions près.

Et pourtant, en me levant le matin, et jusqu'au coucher, il y a toujours de la musique dans la maison... mais en sourdine, comme ''fond d'écran'' sonore , si je peux m'exprimer ainsi.. et cela me plaît !

Lorsque je m'installe sur mon ordinateur pour une période un peu longue, j'ai également de la musique, en continue, à bas volume... un plaisir pour l'ouÏe, une détente pour l'esprit.

Je vous ai déjà fait connaître deux albums musicaux de genre différents et j'espère que vous les avez appréciés. Mais comme les goûts ne se discutent pas, vous êtes peut être resté sur votre appétit ? Alors descendez quelques lignes de ce texte et je vais essayer de combler vos attentes. Vous avez sans doute remarqué que ces albums doivent être décompressés avant d'être en mesure de les écouter. Si vous n'avez pas ce genre de logiciel indispensable, allez sur votre moteur de recherche favori et tapez: ''Décompression de fichiers'' et vous aurez alors le choix de sites pouvant les fournir, comme Clubic, par exemple, qui va vous donner une liste de nombreux logiciels de décompression gratuits. Choisir l'un de ceux affichant ''Gratuitel, Logiciel libre ou Freeware''.

Et pour vous satisfaire encore davantage, j'aimerais vous proposer un logiciel entièrement gratuit, puissant et extrêmement élaboré dans ses choix de musique: Jazz, ''Country''. Classique, Africaine, etc... ou bien par pays: France, USA, Allemagne, Brésil, etc...

Donc, je vous met un lien sur WINAMP, version 5.55. Vous faite installer son icône sur votre Bureau pour usage rapide. A son ouverture, vous avez un ensemble de 3 fenêtres reliées... Dans celle du bas, section de gauche, on vous offre un choix d'activités. Un clique sur AOL Radio par exemple et vous aurez, dans la partie de droite, une liste de répertoires. Un clique sur Jazz, par exemple, et vous aurez alors un choix de sortes de jazz !

Faites des expériences, des recherches... essayez les diverses options, pointez sur les divers boutons et rapidement, vous serez à même d'apprécier au maximum ce logiciel musical de haute performance.

Bonne musique,

pg74

2 commentaires:

  1. En ce qui concerne Linux,
    demandez à votre distribution préférée de vous installer STREAMTUNER (comme son nom l'indique, c'est le tuner) et XMMS (lecteur clone de WINAMP)

    Bonne écoute !

    Fanch

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fanch pour ton information au sujet de l'écoute de Winamp sur Linux en particulier et je me propose très bientôt de parler de lui, en particulier ,et du Logiciel libre, en général. Un sujet très intéressant...

    pg74

    RépondreSupprimer