jeudi 19 novembre 2009

Les médias et la psychose de masse !














Salut à tous,

Depuis plusieurs semaines déjà, les médias nous martèlent... que dis-je, nous assaillent au sujet de la grippe 1 H1N1 !

De pleines pages d'articles dans les journeaux, les réseaux de télévision ne sont pas en reste et en rajoutent, certains, pouvant passer un fort pourcentage de leurs périodes de nouvelles à en parler, de long en large, avec maints commentaires, suppositions, interviews de spécialistes ou de pseudos spécialites, survolant même les files d'attentes pour mieux ''approfondir'' ce sujet en or pour eux !

Même les réseaux internets sont inondés de discussions, d'hypothèses, de faits disparates et souvent farfelus et l'on commence déjà à y offrir des médicaments supposés protéger tous et chacun contre cette grippe, rien de moins.

À trop vouloir bien faire, l'on a créé une psychose de masse auprès des populations. Au lieu d'expliquer calmement et progressivement les effets néfastes possibles de cette grippe, les médias ont multipliés les clichés alarmants, les tournant en boucles et se mettant même à compter les morts causés par la grippe 1H1N1.

Les laboratoires ont créé rapidement un vaccin et on le mets tout aussi rapidement en application sans en avoir testé les effets secondaires possibles qui pourtant, peuvent être mortels pour certains !

Et pourtant, la grippe saisonnière annuelle, qui est toujours au rendez-vous à chaque automne fait des centaines de morts annuellements en Amérique du Nord seulement mais elle est complètement ignorée, comme un fait banal... les médias préférents s'acharner, tout alzimut, sur la grippe 1H1N1... un sujet en or pour eux !

pg74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire