Pour débuter, j`aimerais donner suite aux deux commentaires reçus au sujet du message ¨le Logiciel libre ¨, commentaires que vous pouvez lire en cliquant en bas de ce message, sur le mot ¨Commentaires¨.
Tout d`abord, d`Antoine... Merci pour tes suggestions et précisions. En ce qui concerne la gratuité dans le logiciel libre, personnellement, je persiste à assumer que la gratuité est bien un de ses points forts. Et s`il n`y avait pas cette gratuité intégrale et mur à mur, les initiateurs de cette philosophie informatique, et ceux qui en font parti maintenant, GNU/Linux et Cie ne seraient que limité à un petit groupe sélect de programmeurs et d`informaticiens de haut calibre, qui se contenteraient de se féliciter de leurs performances !
Cette gratuité à ouvert la porte à des milliers d`autres internautes, de partout dans le monde, et de pouvoir, à divers niveaux, faire avancer le Logiciel libre vers un large éventail de systèmes d`exploitation des plus intéressants et des plus instructifs, pour notre plaisir à tous...
À Xavier, tu as raison,dans un sens, car si j`avais pu les présenter sous Linux, je l`aurais certainement fait, mais voilà, comme je l`ai expliqué au tout début de cette série de messages sur l`informatique, je ne suis qu`un débutant, si je peux m`exprimer ainsi, et je ne connaissais pas d`autres manières de les présenter !
Et puis, pour me répéter, ces rencontres informatiques se veulent de base, que ce soit au niveau de Windows, Mac ou Linux, et il serait prématuré pour moi, à ce stage-ci, de trop approfondir l`exercice de vouloir partager des informations trop avancés, autant pour moi que pour les autres...
Pour revenir aux diaporamas, je suis présentement à travailler et à connaître, à partir de Open Office.org, le moyen de pouvoir présenter de ces diaporamas, beaucoup plus sécurisés, et qui pourraient éviter le genre de mésaventure que j`ai rencontré avec le plus récent !
Je ne sais pas si vous avez visionné la longue mais excellente vidéo ¨Le Logiciel libre¨, des Grands Communicateurs ? Personnellement, même si je l`avais déjà fait il y a quelque temps, je l`ai regardé à nouveau, toujours avec grand intérêt, par étapes de 25 minutes car, durant 1h26min, elle n`en est alors que plus digestible... Et pour ceux qui ne connaissaient pas le Logiciel libre, et s`ils l`ont visionné au complet, en savent maintenant autant que moi...
J`aimerais maintenant passer à une deuxième étape dans la connaisance du Logiciel libre, en vous mettant un lien sur un long mais encore une fois, très intéressant et très instructif tutoriel appelé ¨Linux n`est pas Windows¨... En voici d`ailleurs les titres présentés:
Problème #1 : Linux n'est pas exactement pareil que Windows.
Problème #2 : Linux est trop différent de Windows
Problème #3 : Le choc des cultures
Problème #4 : Conçu pour le concepteur
Problème #5 : Le mythe de "l'utilisation facile"
Problème #6 : Imitation contre convergence
Comme vous pouvez le constater, des sujets variés et qui vous permettront certainement d`approfondir et de vous faire une bonne idée de ce qu`est , le Logiciel Libre...
Bonne et heureuse année 2,011 à tous,et au plaisir,
Pégé
HP Pavillion a6700f / Windows 7 Familiale / Mandriva Spring Free 2,010 LTS. Uniprocesseur libre / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS.
HP Pavillion a6700f / Windows 7 Familiale / Mandriva Spring Free 2,010 LTS. Uniprocesseur libre / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire