samedi 3 mars 2012

Réseaux sociaux : Grand ménage dans les amitiés numériques !

Salut à tous,   

   Du site Le Devoir.com, encore un commentaire intéressant concernant la prolifération des ¨amitiés¨qui se créées dans les réseaux sociaux :

   ¨La modernité accélère tout, y compris les phases de développement des réseaux sociaux qui, à peine entrés dans leur période d'adolescence dominée par les excès et les dérives, semblent désormais s'approcher un peu plus de la maturité qui sied, parfois, à l'âge adulte. 
   
   C'était loufoque: être l'ami de 350 personnes dans un réseau social numérique n'a finalement pas une grande signification, surtout quand on sait qu'en dehors de ces mondes à portée de tablettes et d'iPhone, les cercles d'amis proches tiennent souvent sur les doigts de deux mains¨... (Lire la suite)

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/343777/chroniquefd-grand-menage-dans-les-amities-numeriques

http://www.ledevoir.com/non-classe/133312/lettres-les-amis

--------------------

* « Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.      
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami. »
- Albert Camus

* « L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier.
Sans diable non plus.
Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour.
Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites,
Où le silence est possible.
Ce pourrait être l'état idéal de l'existence. »
- Tahar ben Jelloun

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/282875/je-marie-mon-amimoureux

------------------

* Amitié !

¨L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Ignace Lepp pense cependant qu'« Il arrive (...) qu'une vraie amitié existe entre frères et soeurs, mais il ne nous semble pas exagéré de dire qu'elle est née non pas à cause de leurs liens de sang, mais plutôt malgré ceux-ci[1].» Parfois c'est une amitié de groupe¨... (Lire la suite)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiti%C3%A9

Pégé 

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire