Les nouvelles technologies de l'information, comme dans toutes choses de la vie, ont un côté positif mais également un côté négatif, et certains se complaisent à en découvrir toutes les possibilités, pour leurs avantages personnels !
Du site La Presse.ca, un commentaire sur cette situation qui tient plus du voyeurisme pornographique que de l'art...
¨Plus du quart des adolescents de 16 ans envoient par message texte des photos sur lesquelles ils posent nus, selon une étude texane. Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, la proportion grimpe à près de la moitié.
L'étude texane, publiée hier dans la revue Archives of Adolescent and Pediatrics Medicine, est la plus importante jusqu'à maintenant à traiter du phénomène du sextage (sexting, en anglais).
Et selon un pédiatre montréalais, les données et les résultats s'appliquent probablement à la population québécoise.
«Les caractéristiques de la population, notamment en matière d'activité sexuelle, sont semblables à celles qu'on trouve ici», a expliqué Richard Haber, directeur du centre de consultation de pédiatrie de l'Hôpital de Montréal pour enfants¨... (Lire la suite)
-------------------
Du site BeingGirl.ca :Conséquences du sextage !
¨Imagine ceci. Tu te balades avec un groupe de copines et un ami t’envoie un texto montrant une photo à poitrine découverte d’une de tes camarades de classe, une étudiante exemplaire, capitaine du club de débats, bref, une fille bien. « Quelle guidoune! », s’exclame une de tes copines. Une autre amie dit : « Non. Elle a envoyé cette photo à son petit ami pour pas qu’il s’ennuie pendant son voyage de ski la fin de semaine dernière. Je ne peux pas croire qu’il a envoyé cette photo à ses amis! Quelle ordure! » La conversation continue et tu téléphones à la fille de la photo pour lui raconter ce qu’il s’est passé. Honteuse et humiliée, elle laisse son petit ami. Elle se sent misérable.
-----------------
Voir d'autres liens rattachés à ce phénomène du Sextage :
Pégé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire