Salut à tous,
Pour ceux qui sont abonnés au réseau social Facebook ont dû recevoir tout récemment une lettre de leur part expliquant les changements à apporter prochainement à leur site. Vous avez ou pris la peine de la lire... ?
Du site Slate.fr : ... si vous n'y voyez pas d'inconvénient !
¨Facebook souhaite mettre un terme à son expérience de la démocratie. Elle aura duré trois ans. Mais auparavant, la société de Mark Zuckerberg vous offre une dernière occasion de vous faire entendre.
A l’heure où j’écris ces lignes, Facebook est en train d’envoyer un e-mail à chacun de ses utilisateurs (environ un milliard) afin de les informer des mises à jour proposées pour ses documents constitutifs.
Plus exactement, l’entreprise propose de révoquer un droit qu’elle a accordé à ses utilisateurs il y a trois ans: celui de voter pour donner son avis sur des changements proposés, comme c’est précisément le cas aujourd’hui.
* Ici la lettre envoyée !
Facebook n’ayant pas encore révoqué ce droit, il est encore temps pour vous de faire campagne afin de le conserver si vous le souhaitez. En théorie, du moins. En effet, Facebook sait très bien qu’il est fort peu probable que vous le fassiez. Il s’avère en effet que, en dépit de tous les cris d’orfraies que l’on entend sur la Toile à chaque fois que Zuckerberg et sa société opèrent un petit changement sur leur site, la plupart des gens ne se sentent pas assez concernés pour passer à l’action. Du moins, pas pour le type de changements à propos desquels Facebook les autorise à s’exprimer¨... (Lire la suite)
http://www.slate.fr/story/65323/facebook-democratie-stop
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista
Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10
Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire