Salut à tous,
Régulièrement, Anonymous refait surface dans l'actualité de nos médias parlés et écrits...
Du site Le Monde Infomatique :
¨Après l'attaque manquée des Anonymous contre les sites israéliens le mois dernier, les experts en sécurité sont un peu plus optimismes, au point d'espérer l'échec de l'attaque annoncée par le groupe de hacktivistes contre des sites gouvernementaux et bancaires américains.
Selon un message posté sur Pastebin, les Anonymous ont projeté de lancer mardi 7 mai des attaques par déni de service (DDoS) contre 9 sites gouvernementaux et plus de 130 institutions financières grandes et locales.
Le groupe veut protester contre ce qu'il appelle « les crimes de guerre » des États-Unis. « Amérique, vous avez commis plusieurs crimes de guerre en Irak, en Afghanistan, au Pakistan et récemment, vous avez commis des crimes de guerre dans votre propre pays... Maintenant, c'est notre tour de rigoler un peu (Lulz) », a déclaré le groupe dans un autre message posté sur Pastebin.
Des méthodes d'attaques éprouvées !
Compte tenu de ce qui s'est passé avec les attaques du groupe al-Qassam, les experts en sécurité pensent que les grandes banques sont bien préparées pour résister à celles des Anonymous, surtout après l'échec de l'opération appelée « OpIsrael ». Alors qu'al-Qassam a utilisé un serveur de botnet pour démultiplier le trafic et submerger les sites bancaires américains, Anonymous ne disposait pas de botnet pour attaquer les sites israéliens, et aucun n'a subi de perturbation majeure. « L'objectif d'OpIsrael était de déconnecter le pays de l'Internet et ils en étaient vraiment très loin », a déclaré Ronen Kenig, directeur marketing des produits de sécurité chez Radware.
Cibler les petites banques et tendance à l'adaptation !
Les Anonymous ont aussi annoncé qu'ils cibleraient des banques locales, susceptibles d'être moins bien armées que les grosses institutions financières pour se défendre des attaques DDoS. Les grandes banques ont souvent un personnel dédié à la sécurité, beaucoup plus de bande passante et utilisent des technologies de détection et d'atténuation DDoS. « Les petits établissements ont certainement moins de ressources à leur disposition et ils ont eu du mal à se défendre contre ces attaques », a déclaré Gary Sockrider, architecte en solutions pour Arbor Networks¨... (Lire au complet)
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-anonymous-des-experts-parient-sur-un-echec-de-l-operation-opusa-53493.html
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista
Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10
Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire