mardi 28 août 2018

Projet OpenStreetMap : De nombreux contributeurs dont Microsoft, Apple et Facebook !

Salut à tous,

 Du site Développez.com : Google Maps doit-il craindre cette collaboration ?  

   ¨  En 2011, Google a annoncé une révision à la hausse du prix d’utilisation de son API Google Maps. Dans un premier temps, l’entreprise a souligné qu’au-delà de 25 000 chargements de cartes, les 1000 requêtes supplémentaires pour l’affichage des cartes seront facturées 4 dollars. À la suite de ce changement tarifaire, plusieurs grandes entreprises ont commencé à se tourner vers d’autres alternatives et certaines comme Foursquare, Apple et Wikipedia ont migré vers OpenStreetMap (OSM), le projet open source qui ambitionne de constituer une carte libre du monde.

   Pour tenir compte de tous les mécontentements exprimés et garder le maximum de ces clients qui avaient commencé à déposer leurs affaires chez OpenStreetMap, Google a revu ses prix à la baisse dans le courant de l’année 2012 en faisant passer de 4 à 0,5 dollar les 1000 affichages au-delà des 25 000 pages affichées avec Google Maps.

   Mais comme certains pouvaient le dire, ce n’était qu’une question de temps avant que le géant de la recherche en ligne revienne à la charge. Le mois dernier, Google a donné plus de précision sur les nouveaux tarifs liés à l’utilisation de son service de cartographie. Le quota gratuit de 25 000 cartes affichées par jour sur un site web passe maintenant à 28 000, mais par mois. Et la tarification au-delà du quota gratuit passe de 0,50 dollar les 1000 cartes affichées à 7 dollars. Un site qui affichait donc en moyenne 10 000 cartes par jour passe donc de 0 $ avant la nouvelle politique tarifaire à 1904 $ par mois (30 jours). Ceux qui étaient proches de la limite gratuite de 25 000 affichages par jour — disons 24 000 par exemple — devront désormais s’acquitter d’une facture de plus de 4800 $ par mois, pour un service qu’ils utilisaient gratuitement juste un mois plus tôt.

   C’est donc sans surprise que de nombreuses entreprises se tournent de plus en plus vers d’autres choix et notamment vers OpenStreetMap. Lancé en 2004, un peu moins d’un an avant le lancement de Google Maps, OpenStreetMap commence à convaincre de plus en plus d’utilisateurs avec ses fonctionnalités qui sont au fil des années améliorées. Pour assurer sa pérennité, le projet compte une diversité de contributeurs comme les organisations commerciales, les organisations non gouvernementales, les organisations humanitaires et de grandes entreprises commerciales. Parmi ces dernières, nous avons des entreprises comme Facebook, Microsoft, Apple, DigitalGlobe ou encore Telenav qui n’ont pas hésité à mettre de côté leurs objectifs particuliers afin de collaborer pour l’avancement de ce projet¨...    ( Voir l`article au complet )

https://www.developpez.com/actu/221036/Le-projet-OpenStreetMap-accueille-de-nombreux-contributeurs-dont-Microsoft-Apple-et-Facebook-Google-Maps-doit-il-craindre-cette-collaboration/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Pégé  


Windows 7 Familiale / Windows XP Pro / Windows 10 / Windows 7 Intégrale / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 17 / Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire