lundi 28 novembre 2011

S'ouvrir un site personnel...Pourquoi pas ! ( 2 de 3 )

Salut à tous,  

   J'espère que quelques uns d' entre-vous avez eu la curiosité d'essayer de vous créer un nouveau site personnel ? Et pour vous rassurer, sachez qu'il suffit de 2 cliques pour le supprimer, soit que vous en n'êtes pas satisfait ou bien que vous ne l'aimez pas du tout !

   Donc, dans ce deuxième volet, nous allons améliorer votre site, car comme première ébauche, je suis d'accord que ce n'est pas très présentable, mais n'ayez crainte, je vais vous expliquer chacun des titres que vous voyez tout en haute de votre blogue, dans la barre des tâches.

   Commençons donc par : Paramètres

1- Présentation : Outils du blogue.
    - Pour le moment, sachez que vous pouver supprimer votre blogue, comme je viens de vous le mentionner plus haut.
   - Titre : Que vous pouvez changer à cet endroit, sans problème.
   - Description : Y inclure une brève mais précise description de votre sujet principal, avec quelques mots qui décrivent bien l'idée première de ce sujet.
   - Dans les titres qui se suivent, toujours sur cette page, lire le texte de chaque item, et cochez ¨Oui¨ à chacun d'eux, sauf le dernier ou vous cochez ¨Non¨.
   - Pointer ¨Éditeur mis à jour¨, et désactivez la ¨translittération¨.
   - Enregistrer les paramètres.

2- Édition du blogue : Pas intéressant pour la majorité.

3- Mise en forme :
  - Lire les 6 premiers sujets, et répondre selon votre désir.
  - Pour les 4 autres sujets, répondre Öui¨.
  - Pour ¨Modèle de message¨, vous pouvez y inclure une citation, une phrase qui vous plaît, ou comme moi, le ou les sytèmes d'exploitation que vous utilisez. Sachez toutefois que ce que vous y écrivez apparaîtra en permanence ans le bas de chacun de vos messages.
  - Enregistrer les paramètres.

4- Archivage :
  - Mettre ¨hebdomadaire¨, dans le premier et ¨Oui, dans le deuxième texte.

5- Flux d'actualisation :
  - ¨Complet¨, dans le premier texte.
  - Ignorer le deuxième.
  - ¨Pieds de page...¨: Y inclure un court message qui appaîtra dans le bas de votre message principal, à chaque fois.
  - Enregistrer les paramètres.

6- Présentation : Est une page intéressante parce qu' en tout temps, vous pouvez ajouter ou supprimer ou modifier des sections de votre blogue. Vous n'avez qu'à cliquer sur chaque ¨Modifier¨de cette page, et voir ce que l'on vous offre, et effectuer les changements vous-même.

7- Statistiques : Une page également intéressante, et que vous pouvez consulter de temps en temps, afin de savoir exactement tout ce qui concerne vos visiteurs sur votre blogue.

   Voilà, vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous pouvez apporter à votre blogue afin de l'améliorer et de le rendre à votre satisfaction.

   Dans le prochain, et dernier volet de cette trilogie, je vous donnerez quelques trucs pour vous faciliter le travail régulier sur votre blogue.

À bientôt,

Pégé

HP Pavillion a6700f / Windows 7 Familiale / Mandriva Spring Free 2,010 LTS/ Uniprocesseur libre / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS/ Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11                         

( Si tu ne sais pas, demande... Si tu sais, partage !)

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