Salut à tous,
Pour ceux qui auraient essayé et réussit leur premier site personnel... Bravo ! Dans ce dernier volet, nous allons explorer quelques liens qui vont vous faciliter le travail de votre blogue et ce, autant pour travailler vos messages suivants que pour corriger des erreurs, garder des messages en brouillon, rajouter ou modifiers des sections de votre page ou bien, rajouter ou supprimer des gadgets.
1- Photos : Commencons par placer une photo dans votre blogue, n'importe où : Il suffit de placer votre pointeur à l'endroit désiré, puis, un clique sur l'icône ressemblant à une image, dans la barre des tâche, en haut.
- ¨Sélectionnez un fichier¨ : Diverses options, à gauche. Si je prends ¨Importer¨, je choisi mon fichier ¨Images¨ et je clique sur une image / ouvrir / Ajoutez les images sélectionnées.
- Votre image se retrouve sur votre message. Clique droit sur l'image, et sur la bande d'options, en bleu, choisir, à gauche, à droite, etc...
2- Orthographe : Clique sur ABC, dans la barre des tâches, en haut, et votre message va apparaître avec des parties en jaune, à corriger, mais pas nécessairement, car beaucoup de mots sont corrects, sauf que ce sont des noms propres, en anglais, etc...
3- Mots en gras : Dans la barre des tâches : Clique sur le B, va mettre vos mots en gras, I, en italique, etc...
4- Tableau de bord / Modifier les messages : À l'ouverture de votre blogue, vous avez toutes les options disponibles. Si vous avez déjà ¨Enregistrer¨ une partie ou bien un message complet, en cliquant sur cette option, vous retrouvez une page où , en cliquant sur ¨Modifier¨, suivi du titre de votre message, vous vous retrouvez alors sur votre message en cours, ou même, si vous en avez plusieurs, sur n'importe lequel, et où, vous pouvez alors en modifier le contenu, à votre guise.
- Vous pouvez alors ouvrir n'importe lequel sujet disponible sur cette barre des tâches, et y travailler ce que vous voulez.
5- Aperçu : À la droite, en bas de votre message, vous permet de visionner votre message en cours sans qu'il soit encore publié. Il suffit, pour revenir sur votre message, de cliquer sur la flèche vers la gauche, tout en haut de l'écran, puis sur le X en rouge, à droite, en haut de l'écran.
6- Tableau de bord : Vous descendez au bas de cette page, et à votre droite, vous avez une liste très utile : Ressource d'aide, et au milieu, Forum d'aide, où vous pouvez écrire dans ce forum, et poser une ou des questions concernant votre blogue, des problèmes, etc...
Alors voilà, je crois vous avoir présenté les points les plus utiles pour vous faciliter l'usage de votre blogue, d'une manière régulière.
Bien entendu, si vous avez des questions sur ce sujet d'un nouveau site, n'hésitez pas à m'en faire part, dans la section Commentaires, dans le bas de chacun de mes messages, et il me fera toujours plaisir de vous répondre, dans la mesure de mes connaissances.
En terminant, je vous mets un lien sur Canablog, un site qui vous permet de créer également votre site personnel gratuitement ! http://www.canalblog.com/cf/addUser.cfm
Au plaisir,
Pégé
HP Pavillion a6700f / Windows 7 Familiale / Mandriva Spring Free 2,010 LTS/ Uniprocesseur libre / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS/ Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire