dimanche 5 février 2012

Frankenmalware... Un logiciel malveillant !

Salut à tous,   

Du site Cresy's Website, un logiciel malveillant appelé Frankenmalware...

¨Une histoire vraiment fascinante que nous explique Loredana Botezatu sur Malware City, un blog de BitDefender.

Comme pour la création du champagne, tout a commencé par accident. De nouveaux super-malware ont vu le jour lorsqu'un virus a infecté un vers par accident.

Les vers sont en général des fichiers exécutables qui se propagent de machines en machines et les virus infectent des exécutables. Vous pouvez maintenant imaginer aisément ce qu'il se passe lorsque les deux se rencontrent...

Les possibilités sont vraiment illimitées mais pour moi la chose la plus importante c'est que tout ça s'est produit accidentellement. La prochaine étape logique serait que les créateurs de virus traque des fichiers infectés par des vers pour les infecter et ainsi leur ajouter des fonctionnalités supplémentaires¨... (Lire la suite)

http://www.crazyws.fr/hacking/le-franken...X9KPI.html

http://www.malwarecity.com/blog/virus-infects-worm-by-mistake-1246.html

----------------------

  * Toujours dans la question toujours d'actualité des virus et des logiciels malveillants, voici un long mais très explicite  texte traitant de ces problèmes, surtout sur les systèmes Windows et rarement sur les systèmes Linux.

* Les questions à propos des virus !

   ¨Après avoir affirmé à un auditoire qu'il n'y avait pas de virus avec Linux, on m'a posé aussitôt les questions "Pourquoi n'y a t'il pas de virus avec Linux ?", "pour l'instant, il n'y en a pas, mais..." et je me suis aperçu que l'argumentaire pour un utilisateur (non informaticien) n'était pas aussi trivial que je le présumais. On peut expliquer l'absence de virus de plusieurs façons. Bien sûr, les raisons techniques sont les plus rigoureuses, mais requièrent quelques connaissances sur la structure des ordinateurs.

* Que sont les virus ?

   Les virus informatiques sont des programmes qui sont exécutés à l'insu des utilisateurs et qui ont la propriété de de propager d'une machine à une autre.

   On les appelle virus car ce sont des programmes qui possèdent la faculté de créer les répliques d'eux-même dans d'autres programmes. Leurs effets sont néfastes : messages intempestifs, ralentissement, pertes de données... Ces réplications se font avec discrétion et à l'insu des utilisateurs. Certains d'entre eux se cachent. Leur code actif est crypté et ne se décrypte qu'au moment de leur exécution. Le nombre de virus nouveaux augmente considérablement tous les ans¨... (Lire la suite)

http://pjarillon.free.fr/redac/virus.html

Pégé

Open Suse 3.2 Gnome / Ubuntu 10.4 LTS Windows 7 / Windows XP Pro Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire