jeudi 20 septembre 2012

S'ouvrir un site personnel... Pourquoi pas ! (1 de 3)

Salut à tous,  

   Avez vous déjà  pensé à avoir un jour votre propre site personnel, à pouvoir y écrire ce que vous aimez, des projets, des souvenirs, des commentaires sur l'actualité... à votre rythme, selon votre état d'âme du moment ?

   Et pourtant, quoi de plus facile à concrétiser, gratuitement, rapidement...Vous hésitez, vous croyez que c'est compliqué...

   Dans ce présent message, et dans les deux autres qui suivront, je vous propose des repères qui vous faciliteront la tâche, et vous permettrons de réaliser ce rêve !

Dans un premier volet, je vous explique brièvement les raisons qui ont motivé l'ouverture de mes sites personnels :

Mes cinq sites personnels... pourquoi autant ?

   La raison principale... aimer partager avec d'autres, tout simplement !

1-  Ayant passé deux ans au Sénégal, comme coopérant volontaire, dans un projet de valorisation des plantes médicinales auprès de populations villageoises de la ville de St-Louis, avec tout plein de beaux souvenirs, j'ai voulu les revivre en pensées en 50 messages, accompagnés de nombreuses photos et liens, et par la suite, en imprimer une copie de chacun d'eux, formant ainsi un petit bouquin à pouvoir laisser à mes proches ! Le tout est maintenant terminé mais le site demeure ouvert.

http://cooperant.canalblog.com

 2- Comme je m'intéresse à de nombreux sujets d'actualité, j'ai un site qui donne un aperçu détaillé d'un sujet qui a fait les manchettes : Géopolitique, Science, Aventure, Santé, etc., le tout accompagné de nombreux liens et de quelques photos.

http://actualite-pg.blogspot.com

3- Un autre site, quelque peu semblable au précédent, mais sur des sujets plus légers, tels que : Blagues, Diaporamas, Insolites, Voyages,etc., et toujours accompagnés de liens et photos. 

http://pege76.canalblog.com

4- Ici, un sujet un peu particulier, peu exploité sur la Toile, mais que je considère très important à diffuser, soit le monde des maladies mentales... J'en suis présentement à mon troisième sous-titre, soit celui d'un petit lexique des maladies mentales. J'y inclus lorsque disponibles des vidéos et photos chocs, des résumés ou extraits de livres traitant de ce vaste sujet.

http://fricot.canalblog.com

5- Enfin, l'un de mes favoris, et celui que vous lisez en ce moment, soit le monde de l'informatique, autant en rapport avec des moyens de dépannages, de sécurité, de technologies, des médias sociaux, etc.

http://sag-lac.blogspot.com

   Vous comprendrez qu'avec quatre sites encore en actions, je me dois d'utiliser presque continuellement le Copie-Coller pour construire les  divers sujets traités, tout d'abord parce que je devrais passer des heures à composer et écrire mes messages et surtout, que je n'ai pas les compétences nécessaires pour développer autant de sujets divers... me contentant de brefs commentaires en débuts et à la fin d'un message donné.

* Le deuxième volet touchera le suivi nécessaire pour ouvrir un site personnel...

Pégé


Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista Ubuntu 10.4 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 Mac ¨Tiger¨, version 10.4.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire