mercredi 3 juin 2020

Vie privée : Google fait face à un recours collectif !


Salut à tous,

Du site Développez.com : Pour avoir suivi la navigation de millions d'internautes alors que ceux-ci utilisaient le mode Incognito. 

¨ On vous a pendant longtemps fait croire que lorsque vous utilisiez le mode privé des navigateurs, votre navigation sur Internet était protégée. Sachez désormais qu’il n’en est rien et les récents événements le montrent bien. Mardi dernier, on a appris que Google fait face à un recours collectif accusant la société de n’avoir pas respecté la vie privée de millions d’utilisateurs de son navigateur Google Chrome, en suivant de manière omniprésente leur utilisation d'Internet via des navigateurs pourtant configurés en mode privé.

   Dans la plainte qui a été déposée devant le tribunal fédéral de San Jose, en Californie, il est stipulé que Google recueille des données au travers de plusieurs de ses applications (Google Analytics et Google Ad Manager) ainsi que des plug-ins de site web. À en croire le contenu de la plainte, Google agirait ainsi dans le but d’en savoir plus sur les amis, les loisirs, les aliments préférés, les habitudes d'achat des utilisateurs et même les choses les plus intimes et potentiellement embarrassantes qu'ils recherchent en ligne. Ceci est très inquiétant surtout que la société suit l’utilisation d’Internet des utilisateurs malgré le fait que ces derniers utilisent ce que Google appelle le mode Incognito.

   On vous a pendant longtemps fait croire que lorsque vous utilisiez le mode privé des navigateurs, votre navigation sur Internet était protégée. Sachez désormais qu’il n’en est rien et les récents événements le montrent bien. Mardi dernier, on a appris que Google fait face à un recours collectif accusant la société de n’avoir pas respecté la vie privée de millions d’utilisateurs de son navigateur Google Chrome, en suivant de manière omniprésente leur utilisation d'Internet via des navigateurs pourtant configurés en mode privé.

   Dans la plainte qui a été déposée devant le tribunal fédéral de San Jose, en Californie, il est stipulé que Google recueille des données au travers de plusieurs de ses applications (Google Analytics et Google Ad Manager) ainsi que des plug-ins de site web. À en croire le contenu de la plainte, Google agirait ainsi dans le but d’en savoir plus sur les amis, les loisirs, les aliments préférés, les habitudes d'achat des utilisateurs et même les choses les plus intimes et potentiellement embarrassantes qu'ils recherchent en ligne. Ceci est très inquiétant surtout que la société suit l’utilisation d’Internet des utilisateurs malgré le fait que ces derniers utilisent ce que Google appelle le mode Incognito¨.


Pégé


Windows 7 / Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire